Les Cahiers des ÉCO

Lancement au Maroc d’un fonds pour soutenir l’art en Afrique

Africa Art Lines, un fonds de mobilité, destiné à soutenir la création artistique en Afrique, à travers un financement total ou partiel des frais de voyage, a été lancé, lors d’une conférence de presse, organisée mardi soir à Casablanca, en présence de plusieurs personnalités.


Initiative de l’Association Afrikayna, Africa Art Lines est un fonds permettant aux artistes et aux opérateurs culturels porteurs de projets artistiques entre le Maroc et les pays d’Afrique de bénéficier de bourses pour leurs voyages. Ouverte aux artistes et aux opérateurs vivant et travaillant à l’intérieur du continent et aux projets en lien avec le Maroc, cette initiative ambitionne d’identifier et d’accompagner les artistes et les porteurs de projets artistiques et culturels interafricains et de garantir une meilleure présence d’artistes marocains sur le continent.

Il s’agit aussi d’accueillir au Maroc des artistes et des projets d’Afrique, d’encourager les projets de création communs entre le Maroc et les autres pays du continent, de participer au développement du marché artistique en Afrique et de transmettre, à travers les arts, les valeurs de la diversité et du dialogue interculturel.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page