Politique

Procédures administratives: la circulaire d’El Othmani aux ministres

Le chef de gouvernement a demandé à ses ministres de procéder à un assouplissement des procédures des services des administrations publiques. Et ce, en « accélérant la mise en oeuvre des dispositions de la loi 55.19, relative à la simplification des procédures administratives ».

Saâeddine El Othmani, dans une circulaire dont Les ECO détient copie, a ainsi appelé les ministres « à fournir au secrétariat de la Commission nationale des procédures administratives les décisions concernant les services de votre département et les institutions publiques, dans les plus brefs délais ».


Le chef de gouvernement n’a pas manqué de souligner la nécessité de l’application du principe de la plus grande « transparence » concernant les décisions prises à propos des procédures administrations qui devront être répertoriées et enregistrées. Et, dans la perspective du lancement du portail national des procédures administratives, vers la fin du mois de mars courant, la circulaire d’El Othmani insiste sur le suivi des dispositions publiées actuellement sur les pages des réseaux sociaux, relevant des départements ministériels, tout en respectant la nouvelle démarche à suivre.

Considérant l’importance de ce chantier administratif de simplification des différentes procédures, le chef de gouvernement a aussi appelé à la mobilisation de toutes les énergies et de toutes les ressources  humaines, dans l’objectif de mette en oeuvre les dispositions de la loi 55.19, dans les délais impartis.

A.F.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page