Politique

Nadia Fettah participe au Conseil exécutif de l’OMT

En marge des travaux du Conseil, Nadia Fettah Alaoui a tenu une rencontre bilatérale avec le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme, qui a porté sur l’avancement des préparatifs pour l’organisation à Marrakech en 2021 de la 24e session de l’Assemblée générale de l’OMT.

Nadia Fettah Alaoui, ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, a pris part aux travaux de la 112e session du Conseil exécutif de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) qui s’est déroulée à Tbilissi (Géorgie) du 15 au 17 septembre. En marge de cette session, s’est tenu le Forum mondial de l’OMT auquel participent les ministres du Tourisme et des investisseurs pour échanger les meilleures pratiques et analyses en vue de formuler des stratégies d’investissements durables permettant d’assurer le relèvement du secteur du tourisme après la pandémie.

Lors de son intervention, la ministre du Tourisme a précisé que son département avait élaboré, avec les parties prenantes, un plan de relance du secteur du tourisme. La ministre a également souligné que depuis le 6 septembre, il est possible aux citoyens étrangers disposant d’une réservation dans un établissement d’hébergement touristique de se rendre dans le royaume. Le ministère du Tourisme a élaboré un guide ayant trait aux mesures sanitaires adoptées par les opérateurs touristiques marocains, ainsi que des recommandations de sécurité sanitaire liées à la Covid-19. En marge des travaux du conseil, Nadia Fettah Alaoui a tenu une rencontre bilatérale avec le secrétaire général de l’OMT qui a porté sur l’avancement des préparatifs pour l’organisation à Marrakech en 2021 de la 24e session de l’Assemblée générale de l’OMT, ainsi que sur les différents projets de coopération liant les deux parties dans le domaine du tourisme.

De même, la ministre a tenu des réunions bilatérales avec les ministres du Tourisme de la Grèce, de l’Arabie saoudite, et le ministre du Tourisme et des antiquités de l’Égypte, ainsi qu’avec la secrétaire d’État au Tourisme du Portugal. Au cours de ces réunions, ont été mises en exergue les relations de coopération bilatérale en matière de tourisme et les perspectives de développement.

Yassine Saber / Les Inspirations Éco

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page