Monde

USA: Fusillade meurtrière en Floride

Une personne a ouvert le feu dimanche lors d’un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville en Floride, de « multiples morts » étant à déplorer, a tweeté le bureau du shérif de la ville, précisant par la suite qu’un suspect était mort.

Selon des médias locaux, il y a quatre morts et onze blessés, mais la police n’avait pas communiqué dans l’immédiat de bilan exact.

La police continuait à intervenir pour fouiller les lieux, à la recherche d’un éventuel second tireur.

« Fusillade de masse au Jacksonville Landing. Eloignez-vous de la zone. La zone n’est pas sûre à ce stade », a tweeté le bureau du shérif. « Multiples morts sur place, plusieurs transportés » à l’hôpital, a-t-il ajouté ensuite.

Les tirs se sont produits lors d’un tournoi du jeu vidéo Madden NFL 19, une référence pour le football américain. Cette compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui regroupe restaurants et lieux de divertissement au bord de la rivière St Johns.

Des équipes professionnelles participaient à cette rencontre. Au moins l’un des joueurs, qui a pu s’échapper, a raconté sur Twitter son calvaire.

« On vient de tirer sur le tournoi », a expliqué ce joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l’équipe Complexity Gaming. « J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce ».

Le patron de cette équipe, Jason Lake, qui n’était pas présent, a indiqué à l’AFP par message sur Twitter que son joueur « avait réussi à s’échapper dans la rue et à se réfugier dans un club de sport ».

Plusieurs joueurs ont écrit sur Twitter qu’ils étaient sains et saufs, bien qu’effrayés.

 

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page