Monde

USA: Deux professeurs de chimie arrêtés… Ils fabriquaient de la « Meth »

 
Un peu trop inspirés, deux professeurs de chimie américains ont été arrêtés à l’université d’État de Henderson, dans la petite ville d’Arkadelphia. La raison ? Ils fabriquaient de la méthamphétamine, plus connue sous le nom de «Meth».
 
Il s’agit d’une version plus réelle de la célèbre série «Breaking Bad». En effet, un bâtiment de l’université a été fermé suite à la détection d’une odeur chimique indéterminée.
 
La responsable communication de l’université a annoncé que l’alerte fut déclenchée suite aux premières analyses, qui ont montré dans un laboratoire des niveaux élevés de chlorure de benzyle, une substance souvent utilisée pour fabriquer de la méthamphétamine.
 
Les deux professeurs, Bradley Rowland, 40 ans, et Terry Bateman, 45 ans, ont été placés en garde de vue à la suite d’une enquête lancée par le service de police de leur université. La bizarrerie de ce fait divers, réside dans l’admiration du professeur Bradley Rowland pour la série «Breaking Bad».
 
Il se disait un grand fan de la série. «Elle était très juste d’un point de vue scientifique et a permis d’intéresser à la chimie une nouvelle génération, plus jeune», annonce-t-il dans un portrait réalisé par le journal de l’université en 2014.


Internet haut débit : mobilisation tous azimuts en vue de la CAN 2025


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page