Monde

Une série de plafonniers en verre rappelée par IKEA

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Pour qu’ils ne vous tombent pas sur la tête, il serait préférable de les rendre rapidement au magasin. Il s’agit là d’une série de plafonniers en verre CALYPSO achetés par les clients après le 1er août 2016. Pour minimiser les risques de chute des abat-jours suite à de nombreux rapports de clients, IKEA appelle les clients ayant acheté les plafonniers dont les numéros de séries sont compris entre 1625 et 1744 à les rendre en magasin.

«IKEA exhorte tous les clients qui possèdent un plafonnier CALYPSO produit durant la période indiquée par les timbres dateurs concernés à retourner le produit afin qu’il soit remplacé par un nouveau CALYPSO ou complètement remboursé. IKEA n’exige aucune preuve d’achat», relate un communiqué du groupe.


Dans ce sens, l’enseigne souhaite soit rembourser le produit soit le remplacer par un autre : «La sécurité des clients est une priorité absolue pour IKEA, c’est pourquoi nous avons choisi de rappeler le lot concerné par mesure de précaution», conclut Emilie Knoester, responsable du secteur d’activité Éclairage et habitation intelligente au sein d’IKEA, Suède. À savoir, que tous les produits IKEA sont testés et conformes aux normes et à la législation en vigueur. Cela dit, ces incidents suffisent à faire réagir la marque.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page