Monde

Une allemande parcourt 5134 km à vélo entre Hanovre et Agadir 

 

Svea Venus, une étudiante allemande en deuxième année de médecine à l’Université de Hanovre a pris la décision de relier les les deux rives de la méditerranée… à vélo.


De plus en plus, plusieurs touristes tentent cette aventure aux multiples dimensions culturelles et spirituelles. Parmi eux, Svea Venus, étudiante allemande en deuxième année de médecine à l’Université de Hanovre, qui a entrepris de parcourir plus de 5134 km à vélo, pour relier Hanovre à Agadir, et briser ainsi les différents stéréotypes qui considèrent les pays musulmans comme des destinations à risques. 

 »Le voyage d’évasion m’a toujours intrigué afin de combattre les préjugés et de rapprocher des cultures différentes » explique la jeune allemande. En selle depuis un mois et demi, son voyage vers le Portugal et puis à destination du Maroc a commencé le 05 mai : Traversant la péninsule Ibérique, l’étudiante a parcouru les villes marocaines de Tanger, Larache, Kénitra, Rabat, Casablanca, El Jadida, Safi, Essaouira, Marrakech et enfin Agadir.

 »Ma perception du Maroc a beaucoup changé, j’ai expérimenté l’hospitalité marocaine et j’ai réussi à tisser des liens d’amitié dans ce beau pays, sûr pour voyager » souligne Svea Venus, qui ambitionne, d’entreprendre une carrière dans le domaine humanitaire au terme de ses études.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page