Stéphane Plazza, une recette qui marche et qui rapporte !
Sur la chaîne française M6, on le voit tous les jours… et même plusieurs fois par jour. C’est que son concept séduit, jusqu’au Maroc où un large public suit désormais ses émissions et où même des promoteurs immobiliers ont fait appel à lui pour des campagnes promotionnelles.
Oui, il s’agit de Stéphane Plazza, l’animateur TV doublé d’agent immobilier, dont le succès des émissions a été derrière la naissance du réseau immobilier éponyme, il y a quatre ans.
Et aujourd’hui, le marché le lui rend bien. Depuis sa création, le réseau en question a connu l’ouverture de 430 agences, jusqu’en avril dernier. Cette chaîne de franchise envisage par ailleurs d’atteindre les 500 agences d’ici à 2020.
Les résultats financiers relayés par BFM Info montrent que Plazza a encaissé près de 720.000 euros de dividendes au titre de l’exercice 2018 contre 240.000 euros en 2017. Notons que dans son émission, Plaza n’apporte «que» son nom et sa marque.
En 2018 toujours, la société cofondée par Stéphane Plaza a généré un chiffre d’affaires de 11,3 millions d’euros, contre 1,9 million en 2015. Un chiffre multiplié par 6 ans en trois ans!