Monde

Sony : Un bénéfice record réalisé au premier trimestre avec les jeux vidéos en ligne

 

 


Sony Corporation a enregistré une hausse de 24% de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre, enregistrant pas moins de 1,78 milliard de dollars, contre 1,42 milliard une année auparavant.

Pour leur part, les produits d’exploitation et de vente consolidés ont augmenté de 5% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent : ils ont ainsi totalisé 17,90 milliards de dollars.

«Le premier trimestre de l’année en cours s’est avéré prometteur à plus d’un titre. Ainsi, et grâce à la nouvelle stratégie qui consiste à se recentrer sur les sources de revenus stables, nous avons pu confortablement atteindre tous nos objectifs au niveau de la région Moyen-Orient/Afrique», a annoncé le directeur général de Sony MEA.

Cette croissance a été fortement stimulée par les ventes massives enregistrées sur le segment des jeux.

Étant donné la vague des performances réalisées au cours du premier quart de l’année en cours, les prévisions pour le prochain trimestre ont donc été naturellement revues à la hausse. De fait, les ventes consolidées pour le prochain trimestre devraient s’élever à 78,82 milliards de dollars : elles seront principalement tirées vers le haut par le secteur des «Jeux et Réseau».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page