Monde

Somalie: au moins 39 morts et 40 blessés dans un attentat islamiste

 

Environ 39 personnes ont été tuées et 40 autres blessées vendredi dans l’explosion de deux voitures piégées placées par les terroristes Shebab et d’un kamikaze près d’un hôtel très fréquenté de Mogadiscio, la capitale de la Somalie, selon un nouveau bilan communiqué samedi par la police somalienne.


 

Un précédent bilan faisait état de 20 morts et 40 blessés suite à cette attaque qui a ciblé un célèbre établissement hôtelier de la capitale somalienne, à l’aide de deux voitures piégées conduites par des kamikazes. Quatre autres assaillants ont été tués par la police et les gardes de l’hôtel.

 

Une bombe placée à bord d’un « tuk-tuk », un taxi à trois roues, a en outre explosé une vingtaine de minutes plus tard dans une rue adjacente bondée. Selon la police, le bilan pourrait s’alourdir davantage car des personnes sont encore portées disparues, a déclaré la police. L’attaque a été revendiquée par le groupe terroriste Shebab. L’hôtel est situé près du siège du département des enquêtes criminelles.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page