Monde

Russie: un élève attaque ses camarades à la hache, sept blessés

Sept étudiants ont été blessés vendredi dans une école de Sibérie, suite à une attaque à la hache et au cocktail Molotov perpétrée par leur camarade, ont indique les autorités locales.

Un adolescent d’environ 15-16 ans « a attaqué des élèves de 12-13 ans avec une hache et a ensuite mis feu à l’école avec une bouteille remplie de liquide inflammable », a expliqué le Comité d’enquête russe dans un communiqué.

L’assaillant, a été arrêté à Oulan-Oudé, en Bouriatie, près de la frontière mongole, a ajouté le vice-président du gouvernement régional de Bouriatie Viatcheslav Tsibikjapov, cité par l’agence de presse russe Interfax, précisant que deux élèves se trouvent dans un état grave.

Cette attaque est la deuxième cette semaine dans une école russe. Lundi, deux adolescents avaient attaqué au couteau une école de Perm, dans l’Oural, faisant 15 blessés, y compris les assaillants qui se sont poignardés entre eux.

Cette première attaque a relancé le débat sur la sécurité à l’école, un sujet sensible en Russie depuis la prise d’otages menée par un commando pro-tchétchène en 2004 dans un établissement de Beslan, dans le Caucase, qui avait fait 331 morts dont 186 enfants.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page