Monde

Prise de panique, Pékin annule les festivités du Nouvel An

La ville de Pékin a annoncé, jeudi, l’annulation des très populaires festivités prévues à l’occasion du Nouvel An chinois, en raison de l’épidémie virale qui a déjà tué 17 personnes en Chine. La Cité interdite, monument historique le plus célèbre du pays, va également fermer ses portes à compter de samedi et ce, jusqu’à nouvel ordre «afin d’éviter des contaminations liées au rassemblement de visiteurs», a annoncé la ville.

Mercredi, la ville de Wuhan, d’où est partie l’épidémie du nouveau coronavirus, a été mise en quarantaine. La circulation des trains et avions au départ de cette ville est interrompue depuis ce matin. Les autorités chinoises ont décidé de placer en quarantaine une deuxième ville, Huanggang, une décision effective à compter de jeudi soir.

Tout près, Ezhou (1,1 million d’habitants), a déjà fermé sa gare. Il était encore possible de gagner Wuhan par train ou en avion, même si de nombreux vols étaient supprimés. Mais les trains comme les avions étaient presque vides, spectacle étrange à la veille du congé du Nouvel An lorsqu’ils sont habituellement pris d’assaut. Le congé du Nouvel An démarre vendredi pour une semaine. Les Pékinois se rassemblent habituellement à cette occasion par centaines de milliers dans des parcs pour assister aux traditionnelles danses du lion et du dragon.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page