Monde

Prise d’otage en France

Une prise d’otages est en cours depuis 11h15 dans un supermarché de Trèbes, dans l’Aude, au sud de la France. Selon plusieurs médias français, deux morts sont à déplorer, alors que le nombre de douze blessés est désormais évoqué par la même source.

Selon les premiers éléments de l’enquête, un homme a pénétré vers 11H15 dans ce supermarché Super U et des coups de feu ont été entendus. La préfecture de l’Aude a annoncé sur Twitter que ce secteur «était interdit», demandant à la population de «faciliter l’accès aux forces de l’ordre». Le ministre de l’Intérieur annonce qu’il se rend sur les lieux, tandis que la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit des faits.


Le supposé même homme s’en est d’abord pris à un groupe de quatre CRS avant de se rendre dans le supermarché. L’un des quatre CRS a été touché à l’épaule, et a directement été transporté à l’hôpital. Selon les médias français, le représentant des forces de l’ordre revenait d’un footing avec trois collègues quand l’individu, qui les suivait en voiture, a ouvert le feu sur le groupe. Cinq coups de feu auraient été tirés. L’individu, qui se revendique de Daech selon le parquet, a ensuite pris la fuite en direction du Super U où il s’est barricadé. On ne sait pas pour l’instant si les deux événements sont liés.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page