Monde

Présidentielles : Paul Biya tente un 7e mandat

Au Cameroun, le président Paul Biya (85 ans) a annoncé sa candidature pour un 7 e mandat. Une décision qui vient le lendemain de l’attaque du convoi de son ministre de la Défense en zone anglophone.

Au pouvoir depuis 1982, Paul Biya ambitionne prolonger sa place au sommet de l’Etat. Ses soutiens le présentaient depuis plusieurs mois, en effet, comme le «candidat naturel» de la majorité et sa candidature. «Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle», a tweeté l’actuel président. «Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle», a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter, se disant «conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère».


L’annonce du président Biya a été faite au lendemain de l’attaque du convoi de son ministre de la Défense, Beti Assomo, par des séparatistes anglophones armés dans le Sud-Ouest. Assomo y avait été envoyé par le chef de l’Etat pour évaluer la situation sécuritaire.

La présidentielle, prévue le 7 octobre, va se tenir dans un contexte de violences quotidiennes dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui risquent de perturber la scrutin.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page