Monde

Présidentielle 2022: Macron en tête devant Le Pen (sondage)

Le président sortant Emmanuel Macron l’emporterait au second tour de la présidentielle le 24 avril face à Marine Le Pen, avec un score de 55,5% contre 45,5% pour la candidate du Rassemblement national, selon les résultats d’un sondage publié samedi.

En 2017, Emmanuel Macron s’était imposé au second tour par 66,1% des voix contre 33,9% pour Marine Le Pen.

Selon le baromètre Ipsos Sopra/Steria réalisé pour France Info et Le Parisien-Aujourd’hui en France, à huit jours du second tour, « l’indice de participation » serait de 72%, soit un niveau très proche de celui du 1er tour (73,7%).

Parmi les Français qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle de 2022, 33% ont l’intention de voter pour Emmanuel Macron au second tour, 16% pour Marine Le Pen et 51% n’ont pas exprimé leur intention de vote (abstention, vote blanc ou nul, ne souhaitent pas répondre).

Parmi les électeurs de l’écologiste Yannick Jadot, 59% ont l’intention de choisir le président sortant au 2nd tour et 7% Marine Le Pen alors que 34% ne s’expriment pas.

Ils sont aussi 55% chez les électeurs de Valérie Pécresse à choisir Emmanuel Macron et 21% à préférer Marine Le Pen (24% ne s’expriment pas).

Enfin, les électeurs d’Eric Zemmour ont l’intention de voter Marine Le Pen à 76%, et Emmanuel Macron à 9% (15% ne s’expriment pas).

Le sondage a été réalisé du 14 au 16 avril, par enquête auto-administrée en ligne, selon la méthode des quotas, auprès d’un échantillon de 1.676 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page