Monde

Plusieurs portails de recherche d’emploi s’allient à Google

Dans le but d’optimiser la recherche d’emploi sur internet, Google lance une nouvelle fonctionnalité pour les demandeurs d’emploi dans le monde arabe. En naviguant sur sa page d’accueil et son application, Google permet aux utilisateurs désormais de rechercher des emplois disponibles directement sur la page de résultats de recherche.

En effet, Google a mené ce projet en partenariat avec 11 portails locaux et régionaux du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord : Rekrute, Bayt, WUZZUF, Forasna, Emploitic, Novojob, Jobzella, Wzayef, Akhtaboot, Laimoon et GulfTalent. De quoi faciliter la tâche aux internautes notamment à travers une série de résultats sur internet via la page de résultats principale de la recherche Google.

L’utilisateur pourra ainsi jouir d’un large éventail d’opportunités relatives à sa recherche après avoir saisi sa requête en arabe répondant à ses besoins spécifiques. Sur le volet des résultats, d’après Google, ils incluront des précisions sous chaque poste comme certaines informations portant sur les salaires, des critiques et des évaluations de l’employeur ou encore les diverses options pour postuler à un emploi. Dans le même temps, les chercheurs d’emploi pourront utiliser un filtre de localisation pour afficher les emplois dans les zones correspondant à la recherche initiale.

Ces 11 portails au niveau du monde arabe pourront ainsi très rapidement être au contact des chercheurs d’emploi et pouvoir les servir de manière rapide et efficace. D’ailleurs, ce projet s’appuie sur un programme de renforcement des compétences numériques de Google lancé, tôt cette année, pour doter les arabophones des compétences essentielles conçues pour les aider dans leur carrière et leur entreprise par le biais de cours et de certifications en ligne.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page