Monde

Paris: Coups de feu sur le tournage d’un clip de Booba

Une personne a été blessée par balle, dans la nuit de mardi à mercredi, après des coups de feu sur le tournage d’un clip du célèbre rappeur Booba en banlieue parisienne.

Selon les médias français qui citent des sources proches de l’enquête, des détonations ont été entendues dans une zone industrielle (d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis) vers minuit ». Une fois sur place, les policiers ont constaté qu’un clip de Booba était en tournage. « Un tournage qui avait reçu l’aval des autorités », précise-t-on.

D’après les mêmes sources, une quinzaine d’individus armés ont interrompu le tournage. Munis également de « battes de Baseball et de bâtons », ils s’en sont pris à l’équipe de tournage. Le célèbre rappeur Booba avait quitté le tournage un peu plus tôt.

Une personne a été blessée par balle à la cuisse, mais son pronostic vital n’est pas engagé, a-t-on indiqué de même source ajoutant que deux techniciens ont également été blessés.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Pour l’instant, les enquêteurs n’ont « aucune idée du motif » de cette attaque.

L’été dernier le rappeur Booba avait défrayé la chronique après avoir été condamné, avec un autre rappeur rival tout aussi célèbre, Kaaris, à 18 mois de prison avec sursis et à 50.000 euros d’amende chacun, après une bagarre générale qui avait éclaté le 1er août 2018 à l’aéroport d’Orly.

Les deux rappeurs, en conflit depuis plusieurs années, en sont venus aux mains à l’aéroport, alors qu’ils devaient se rendre à Barcelone où ils devaient assurer deux concerts distincts. Une bagarre générale entre leurs proches des deux rappeurs s’en est suivie et une dizaine de personnes ont été interpellées par la police aux frontières.

Plusieurs vols avaient enregistré des retards, consécutifs à cette bagarre.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page