Monde

Pakistan : Une compagnie aérienne licencie trois pilotes pour faux diplômes

 

Pakistan international airlines (PIA) a licencié 50 de ses employés, dont trois pilotes, car ils étaient titulaires de faux diplômes, a indiqué lundi un porte-parole de cette compagnie aérienne qui multiplie les incidents embarrassants.

PIA « a renvoyé cinquante de ses salariés dont trois pilotes parce qu’ils détenaient de faux diplômes de lycée », a déclaré ce porte-parole, Mashood Tajwar, à l’AFP.

Aux moins six autres pilotes ont été licenciés récemment pour des faits identiques, a-t-il ajouté.

L’entreprise a suspendu les licences de ces pilotes, a commenté Mashood Tajwar, qui n’a pas précisé quels postes occupaient les autres employés visés.

PIA, considérée comme un poids lourd du transport aérien jusque dans les années 1970, est criblée de milliards de dollars de dettes. La compagnie a été l’objet de multiples controverses ces dernières années.

En 2016, elle a été moquée pour avoir sacrifié une chèvre près d’un de ses avions pour conjurer le mauvais sort, après le crash d’un autre de ses aéronefs, qui avait fait 47 morts, une des pires catastrophes aériennes ayant frappé le Pakistan.

L’an passé, PIA avait dû s’excuser pour avoir oublié deux cercueils devant être ramenées au Pakistan depuis New York.

En 2013, un de ses pilotes avait été emprisonné en Grande-Bretagne car il se trouvait en état d’ébriété alors qu’il devait prendre les commandes d’un vol entre Leeds et Islamabad avec 156 personnes à son bord.

Plusieurs enquêtes pour trafic de drogue ont également visé des employés de PIA après la saisie de stupéfiants en 2016 dans un vol à destination de Dubaï.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page