Monde

Nissan : Carlos Ghosn déchu de ses fonctions ?

Le constructeur automobile japonais affirme que l’emblématique patron a dissimulé une partie de ses revenus au fisc japonais. Nissan serait donc sur le point de demander à son Conseil d’administration d’écarter Carlos Ghosn.

Dans un communiqué, rendu public, le producteur japonais indique que “sur la base du rapport d’un lancer d’alerte, Nissan a mené une investigation interne, depuis plusieurs mois, relative à des mauvaises pratiques impliquant Carlos Ghosn”. Sur cette base “le directeur général, Hiroto Saikawa, va demander au conseil de Nissan de le déchoir de ses fonctions d’administrateur et de président”.

Le patron se trouve actuellement devant la justice, après son arrestation ce lundi au Japon, selon la chaîne de télévision publique NHK. “Le parquet de Tokyo a demandé de se rendre volontairement dans ses locaux pour des soupçons de violation de la loi. Il est soupçonné de ne pas avoir déclaré la totalité de ses revenus”, affirme plusieurs médias locaux. 

Nissan réunira son conseil d’administration jeudi pour voter le départ de Ghosn (PDG). 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page