Monde

Microsoft rachète Maluuba

Microsoft a décidé de racheter Maluuba, une startup basée à Montréal regroupant des experts en
«intelligence artificielle» et ceci pour développer son pôle «Intelligence artificielle».


«L’expertise de Maluuba (…) nous aidera à faire progresser notre stratégie de vulgarisation de l’IA et à la rendre accessible et précieuse pour tous les consommateurs, notamment les entreprises et développeurs», explique Harry Shum, vice-président executive de Microsoft en charge de l’intelligence artificielle.
Cette nouvelle convention a pour objectif de développer un service de recherche au profit des entreprises, non seulement capable de lire les documents mais aussi de comprendre le sens des différents mots clés.

Créée en 2011 par Sam Pasupalak et Kaheer Suleman, Maluuba est selon le géant informatique très avancée en termes de réseaux neuronaux et d’apprentissage par renforcement, deux branches essentielles de l’IA. «L’équipe impressionnante aborde certains des problèmes fondamentaux de compréhension du langage en modélisant certaines des capacités innées du cerveau humain, en allant de la mémoire et du raisonnement de bon sens à la curiosité et à la prise de décision», ajoute-t-il.

Microsoft vise ainsi à renforcer l’intelligence de Cortana, son assistante virtuelle et proposer d’autres services similaires aux entreprises. «Imaginez un futur dans lequel au lieu de chercher fébrilement dans le répertoire de votre organisation, des documents ou des courriers, pour trouver les meilleurs experts en fiscalité de votre entreprise, par exemple, vous pourriez communiquer avec un agent de l’intelligence artificielle qui tirerait parti des capacités de compréhension de machine de Maluuba immédiatement», estime la même source.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page