Monde

Meurtre de Khashoggi : Sa fiancée appelle Trump à ne pas dissimuler le meurtre du journaliste

 
Hatice Cengiz, la fiancée de Jamal Khashoggi, a appelé, lundi soir lors d’un évènement commémoratif, le président américain, Donald Trump, à « aider à révéler la vérité » sur le meurtre de son partenaire.

Quelques jours après qu’elle ait refusé l’invitation de Trump à se rendre à la Maison Blanche, la fiancée de Khashoggi, le journaliste tué à l’intérieur du consulat du royaume à Istanbul, a critiqué «l’attitude» adoptée, jusqu’à présent, par les dirigeants politiques de nombreux pays, en particulier des États-Unis. «Il faut que le président Trump aide à rétablir la vérité et à assurer que justice soit rendue. Il ne doit pas permettre que le meurtre de mon fiancé soit occulté», a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée par les médias britanniques.

«Ne laissez pas l’argent polluer votre conscience et nuire à vos valeurs», a-t-elle ajouté.

Selon Cengiz, « le régime saoudien sait où se trouve le corps » de Khashoggi. Elle a appelé les « criminels diaboliques et leurs lâches maîtres politiques » à rendre des comptes. 

L’appel de la fiancée du défunt intervient alors que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a convié le procureur général d’Arabie saoudite, Abdallah Al-Muajab, à Istanbul pour déterminer qui sont les commanditaires du meurtre de Khashoggi.

 

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page