Monde

Meurtre de Khashoggi : Sa fiancée appelle Trump à ne pas dissimuler le meurtre du journaliste

 
Hatice Cengiz, la fiancée de Jamal Khashoggi, a appelé, lundi soir lors d’un évènement commémoratif, le président américain, Donald Trump, à « aider à révéler la vérité » sur le meurtre de son partenaire.

Quelques jours après qu’elle ait refusé l’invitation de Trump à se rendre à la Maison Blanche, la fiancée de Khashoggi, le journaliste tué à l’intérieur du consulat du royaume à Istanbul, a critiqué «l’attitude» adoptée, jusqu’à présent, par les dirigeants politiques de nombreux pays, en particulier des États-Unis. «Il faut que le président Trump aide à rétablir la vérité et à assurer que justice soit rendue. Il ne doit pas permettre que le meurtre de mon fiancé soit occulté», a-t-elle déclaré dans une vidéo diffusée par les médias britanniques.

«Ne laissez pas l’argent polluer votre conscience et nuire à vos valeurs», a-t-elle ajouté.

Selon Cengiz, « le régime saoudien sait où se trouve le corps » de Khashoggi. Elle a appelé les « criminels diaboliques et leurs lâches maîtres politiques » à rendre des comptes. 

L’appel de la fiancée du défunt intervient alors que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a convié le procureur général d’Arabie saoudite, Abdallah Al-Muajab, à Istanbul pour déterminer qui sont les commanditaires du meurtre de Khashoggi.

 



Flambée des prix : un ramadan à petit budget en perspective


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page