Monde

Messe pour le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday

Une messe pour commémorer le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday sera célébrée le 9 décembre à la Madeleine, un an jour pour jour après ses obsèques dans cette église parisienne, a-t-on appris auprès de la paroisse.


La messe à l’intention de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017, sera retransmise en direct sur Youtube et sur la chaîne catholique française KTO, précise la paroisse parisienne.

L’office sera suivi d’un hommage musical de 11H30 GMT à 12H30 GMT.

Selon des proches de Laeticia Hallyday, la veuve du chanteur et ses filles seront sur l’île française de Saint-Barthélémy dans les Antilles (Caraïbes), où le chanteur est inhumé. L’hommage familial se déroulera dans l’intimité.

Le 5 décembre, jour anniversaire du décès, la chanteuse française Sylvie Vartan donnera un concert à Saint-Quentin (nord) dans le cadre d’une tournée entamée au printemps.

Sur scène, celle qui a été la première épouse de Johnny Hallyday lui rend hommage en interprétant en duo leur tube « J’ai un problème », le chanteur apparaissant à ses côtés en vidéo. Le 30 novembre, elle publiera un album hommage intitulé « Avec toi », où elle reprend des chansons emblématiques de Johnny.

Le 9 décembre 2017, les obsèques de Johnny Hallyday avaient réuni devant la Madeleine des centaines de milliers de personnes pour un « hommage populaire » en présence du président de la République Emmanuel Macron, après un défilé de 700 motard accompagnant le cercueil du chanteur sur l’avenue parisienne des Champs-Elysées.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page