Lindsay Lohan au coeur de la polémique
La star hollywoodienne Lindsay Lohan suscite l’indignation des internautes, suite à une vidéo filmée en direct sur son compte Instagram essayant de venir en aide à une famille de réfugiés syriens.
Alors qu’elle se trouvait à Paris pour assister aux défilés de la Fashion Week, la comédienne américaine est accusée d’avoir “tenté d’enlever un enfant d’une famille syrienne sans-abri en pleine rue de la capitale française”.
Un geste qui se voulait charitable mais qui s’est retourné contre la star hollywoodienne ? Lindsay Lohan, pourtant connue pour l’intérêt qu’elle porte à l’islam et à la question syrienne, a effectivement eu un comportement déplacé envers les parents en insistant pour prendre leur enfant afin qu’elle puisse l’héberger dans une chambre d’hôtel “pour prendre soin de lui”.
Sur cette vidéo qui a rapidement fait le tour de la toile, l’actrice descend de sa voiture et aborde la famille qui était assise à même le sol en pleine nuit en disant: « Racontez-moi votre histoire pour que je puisse vous aider…Je veux que vous disiez à l’Amérique ce dont vous avez besoin et je vous l’apporterai”. La famille qui semble gênée, ne comprenant pas les propos de l’actrice, décide de s’en aller pour empêcher la jeune d’emmener leur enfant. La star les suit en continuant de filmer en s’adressant directement au petit, avant de finir par être poussée par la mère qui s’est interposée à l’attitude de la comédienne. Choquée, Lindsay Lohan lance aux parents: “Vous ruinez la culture arabe en faisant ça”.
Déjà connue pour ses antécédents de toxicomanie, la jeune comédienne de 32 ans a été massivement critiquée par les internautes, et a fini par supprimer la vidéo de son compte Instagram.