Monde

Les métiers de l’aéronautique au cœur du Lycée Airbus

Le Lycée Airbus de Toulouse organisera une journée portes ouvertes le 10 février prochain de 08h00 à 12h30. Le but est de présenter ses quatre formations de 3 ans en Bac professionnel, notamment Bac Pro Technicien(ne) d’usinage, Bac Pro Technicien(ne) chaudronnerie industrielle et Bac Pro Aéronautique option Avionique ou option Structure.

«Le Lycée Airbus est une formidable opportunité pour les jeunes filles comme pour les jeunes garçons, de découvrir et d’apprendre un métier dans un secteur en fort développement qui offre des opportunités d’emplois. Cette journée est l’occasion de découvrir les moyens de formation mis à la disposition des élèves. Le Lycée met particulièrement l’accent sur la digitalisation», a déclaré Marie-Stéphane Pefferkorn, directrice du Lycée Airbus.

Il convient à noter que l’inscription au Lycée Airbus nécessite un niveau minimum de classe de 3e, être âgé de 15 à 18 ans et une forte motivation pour travailler sur les sites de production ou d’assemblage d’avions, d’hélicoptères ou de satellites d’Airbus ou de ses partenaires.

Pour information, le lycée propose des modalités spécifiques pour des jeunes en situation de handicap. Il est aussi l’un des rares lycées d’entreprise existant encore en France.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page