Monde

Les jets privés créent la controverse à Davos

Le grand naturaliste britannique David Attenborough a exhorté les dirigeants mondiaux et les dirigeants réunis au Forum économique mondial de Davos à prendre rapidement des mesures pour lutter contre le changement climatique, mais personne n’a semblé l’écouter.

Pendant qu’il présentait son discours au sujet de cette crise naturelle mondiale, les experts ont prédit que le nombre de vols privés à destination et en provenance de Davos atteindra plus de 1 500 vols en jet privé cette semaine.

 

Non seulement cela, mais d’éminents dirigeants politiques, chefs d’entreprise et lobbyistes recherchent tous des avions plus gros et plus chers, selon Air Charter Services, qui a également signalé que les vols en avion privé avaient augmenté de 11% l’année dernière.

 

Il semble y avoir une tendance vers les avions à grande échelle, en mettant davantage l’accent sur le choix des avions lourds et coûteux, avec l’utilisation des appareils Gulfstream et Global Express plus de 100 fois en 2018.

 

C’est en partie à cause des longues distances parcourues par ces officiels, mais Christie dit que l’autre raison est probablement que les participants rivaux ne veulent pas être perçus comme « à la traîne ».



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page