Monde

Les grandes marques quittent YouTube

Les opérateurs téléphoniques américains AT&T et Verizon ont annoncé hier qu’ils cessaient de faire de la publicité sur YouTube et via les autres services de Google. Une enquête du quotidien The Times a montré que des messages publicitaires d’institutions publiques et de grandes marques se retrouvaient adossés sur YouTube à des vidéos à caractère raciste, sexiste ou homophobe.

Le gouvernement britannique et des entreprises comme le Guardian et Marks & Spencer ont annoncé qu’ils suspendaient leurs campagnes sur la plateforme en attendant que Google trouve une solution. La multinationale californienne a promis d’améliorer un système de distribution des publicités qu’elle a automatisé pour faire face aux 400 heures de vidéos mises en ligne sur sa plateforme chaque minute.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page