Monde

Le président soudanais attendu au Caire ce lundi

Le président soudanais Omar el-Béchir effectuera ce lundi 19 mars une visite au Caire pour rencontrer son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sisi, dans un contexte d’apaisement des tensions entre les deux pays, a annoncé dimanche la présidence égyptienne.

Le président égyptien recevra son homologue soudanais, accompagné d’une importante délégation, afin de s’entretenir et de discuter des moyens de renforcer les liens de fraternité, a indiqué le porte-parole de la présidence dans un communiqué.

Cette visite, la première depuis octobre 2016, intervient quelques jours après le retour de l’ambassadeur du Soudan en Égypte. Le Soudan avait rappelé son ambassadeur au Caire en janvier dernier sur fond de différends entre les deux pays. Cette visite d’une journée intervient également quelques semaines après la rencontre entre les deux dirigeants en marge du Sommet africain tenu dans la capitale éthiopienne Addis-Abeba.

Les deux chefs ont convenu d’établir un mécanisme de consultation quadripartite entre les ministères des Affaires étrangères et les services de renseignement des deux pays afin de renforcer les liens stratégiques et de traiter des questions d’intérêt commun.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page