Monde

Le premier ministre ivoirien démissionne, une nouvelle équipe dans les prochains jours

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, l’avait annoncé, fin 2015, et c’est fait. Le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a présenté la démission de son équipe ministérielle aujourd’hui. La nouvelle équipe sera nommée dans les prochains jours. La confirmation de cette démission est survenue vers midi aujourd’hui.

L’annonce a été faite par le chef de l’Exécutif, Daniel Kablan Duncan, qui s’est adressé au président de la république, lui disant qu’il voulait exprimer la légitime fierté et l’honneur des différents ministres d’avoir travaillé sous son autorité, «j’aimerais vous présenter ma démission en qualité de premier ministre, ainsi que celle du gouvernement», a déclaré celui qui était en place depuis novembre 2012.
Le président Ouattara a ensuite remercié son équipe gouvernementale, saluant tout particulièrement son premier ministre sortant pour «sa compétence et son leadership». «Nous entamons un nouveau mandat qui doit marquer un nouveau départ de la conduite des affaires de l’État. C’est votre travail qui m’a valu le plébiscite de nos compatriotes», a souligné Alassane Ouattara.


Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page