Monde

Le Portugal se mobilise pour le Sea Watch 3

Le Portugal accueillira les 47 migrants bloqués depuis 10 jours, près de l’Italie, dans le navire humanitaire Sea Watch 3.

Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé que cinq pays européens, dont le Portugal, avaient accepté d’accueillir les 47 migrants bloqués dans le navire humanitaire Sea Watch 3, ont rapporté des médias locaux.

Le Portugal, l’Allemagne, la France, Malte et la Roumanie avaient accepté de partager entre eux les 47 migrants secourus par le Sea-Watch après être partis de la Libye, a-t-il précisé.

Il a toutefois critiqué l’absence d’un mécanisme systématique au sein de l’Union européenne (UE) pour traiter la question des migrants.

Cette nouvelle crise démontre « l’incapacité de l’UE de gérer ce phénomène avec des mécanismes européens partagés », a déploré le Premier ministre. 

En 2018, le Portugal a accueilli 86 personnes secourues par des navires humanitaires, selon le ministère portugais de l’intérieur.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page