Le footballeur José Antonio Reyes décède dans un accident de la circulation
Le footballeur espagnol José Antonio Reyes a trouvé la mort dans un accident de circulation, a annoncé son ancien club de Seville via un tweet. A 35 ans, l’ancien attaquant international de Seville, Arsenal, Benfica ou de l’Atlético Madrid était un gaucher très rapide et technique. Il a passé l’essentiel de sa carrière en Liga. Il comptait 21 sélections avec l’équipe d’Espagne, avec laquelle il a disputé la Coupe du monde 2006.
Reyes fut le plus jeune joueur à débuter en 1re division espagnole à 16 ans. Avec ce statut de surdoué, il a rapidement fait l’objet des convoitises des plus grands. C’est ainsi qu’il a quitté son club formateur de Seville FC pour rejoindre Arsenal, pour la somme de 30 millions d’euros, à l’âge de 21 ans. Il va y passer 3 saisons, jouant aux côtés de Thierry Henry notamment. Il est ainsi devenu le premier Espagnol à remporter la Premier League, ajoutant également le Community Shield et la Cup. Il a également été champion d’Espagne lors de la saison passée au Real Madrid (2006-2007) aux côtés de Ronaldo, Beckham, ou Raul.
Ensuite, il est passé par l’Atlético Madrid, Benfica, il est revenu à Seville pendant 4 saisons avant de rejoindre l’Espanyol, Cordoba puis faire une pige en Chine avant de revenir à Extremadura.