Monde

Lancement des travaux de construction d’une immense cité de divertissement

Une immense cité de divertissement sera construite en Arabie Saoudite, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale Riyad, dans le cadre du plan de développement « Vision 2030 ».

Étendue sur une superficie de 334 km2, le projet al-Qiddiya se veut une nouveau centre récréationnel comprenant notamment des installations sportives, culturelles et de divertissement, des centres commerciaux et des hôtels, ainsi qu’un parc safari et des pistes sur sable et asphalte pour les sports automobiles, selon l’agence de presse officielle SPA.

« Près des deux tiers de la population saoudienne sont âgés de moins de 35 ans. Ce projet vise à répondre à leurs besoins en divertissements. Il permettra de générer quelque 30 milliards de dollars, qui seront utilisés pour développer l’économie locale et créer de nouvelles opportunités professionnelles pour les jeunes saoudiens », a expliqué le secrétaire général du Conseil de fondation du projet al-Qiddiya au sein du Fonds d’investissement public, Fahd ben Abdallah Tounsi.

Al-Qiddiya fait partie d’une série de grands projets de développement que l’Arabie Saoudite veut réaliser d’ici 2030, comme la construction d’une gigantesque zone de développement technologique ou encore un ambitieux projet touristique consistant à transformer une cinquantaine d’îles de la mer Rouge en stations balnéaires de luxe.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page