Monde

La Française Iris Mittenaere est couronnée la plus belle

Née à Lille, la jeune femme de 24 ans a été élue Miss France en 2016 et, auparavant, Miss Nord-Pas de Calais en 2015. Elle est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953.


Iris Mittenaere, étudiante en chirurgie dentaire, a devancé en finale l’Haïtienne Raquel Pelissier et la Colombienne Andrea Tovar, à l’issue d’un spectacle de trois heures.
Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment fait un plaidoyer pour l’ouverture des frontières.

«Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus (…) nos voisins», a-t-elle déclaré à l’animateur qui l’interrogeait sur la crise des migrants en Europe.

Au total, 86 jeunes femmes étaient en lice pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde télévisée du présentateur qui avait d’abord couronné Miss Colombie.

À noter que le concours de Miss Univers, qui a vu le jour aux États-Unis en 1952, est un événement annuel réservé aux femmes de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfants.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page