Monde

La Française Iris Mittenaere est couronnée la plus belle

Née à Lille, la jeune femme de 24 ans a été élue Miss France en 2016 et, auparavant, Miss Nord-Pas de Calais en 2015. Elle est la deuxième Française couronnée Miss Univers, six décennies après la Lorraine Christiane Martel, sacrée en 1953.

Iris Mittenaere, étudiante en chirurgie dentaire, a devancé en finale l’Haïtienne Raquel Pelissier et la Colombienne Andrea Tovar, à l’issue d’un spectacle de trois heures.
Lors du dernier round de questions, au moment où six candidates étaient encore en lice, Iris Mittenaere a notamment fait un plaidoyer pour l’ouverture des frontières.

«Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus (…) nos voisins», a-t-elle déclaré à l’animateur qui l’interrogeait sur la crise des migrants en Europe.

Au total, 86 jeunes femmes étaient en lice pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach, qui avait été élue en décembre 2015 après une énorme bourde télévisée du présentateur qui avait d’abord couronné Miss Colombie.

À noter que le concours de Miss Univers, qui a vu le jour aux États-Unis en 1952, est un événement annuel réservé aux femmes de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfants.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page