Monde

La Finlande instaure la semaine de 4 jours et la journée de 6 heures

 
 
La Première ministre finlandaise, Sanna Marin, a annoncé qu’elle autoriserait les employés et les travailleurs à passer plus de temps avec la famille, en proposant un horaire de travail flexible ainsi que la réduction des heures de travail à seulement 6 heures par jour.
 
Sanna Marin a déclaré que cela permettrait aux travailleurs et aux employés de passer plus de temps avec leurs familles et leurs proches, ainsi que de consacrer plus de temps à l’art et au sport. Sachant que les heures de travail en Finlande sont actuellement de 8 heures et 5 jours par semaine. « Je pense que les gens méritent de passer plus de temps avec leur famille », a-t-elle déclaré.
 
Avant d’occuper le poste de Première ministre en Finlande, Marin a occupé le poste de ministre des Transports. Tout en occupant ce poste, elle a appelé à des semaines de travail plus courtes, dans le dessein d’améliorer les relations avec les employés pour une productivité distinguée.
 
Il convient de noter qu’en 2015, la Suède a tenté de réduire la durée du travail par jour à 6 heures et a constaté que les employés devenaient plus heureux, plus riches et plus productifs. L’appel de Marin a été immédiatement accueilli avec enthousiasme par le ministre de l’Éducation, qui a déclaré qu’il était crucial « de permettre aux citoyens finlandais de travailler moins ».


Crédits bancaires : l’immobilier détrône les avances de trésorerie !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page