La fièvre des gilets jaune atteint Londres
Les manifestations du mouvement « Gilets jaunes », qui ont débuté il y a deux mois en ont contaminé la capitale anglaise Londres, où des milliers de personnes se sont rassemblées samedi pour manifester contre les mesures d’austérité et pour réclamer de nouvelles élections générales dans le contexte de la prochaine sortie du pays. De l’Union européenne.
Des politiciens et des dirigeants syndicaux de tout le pays sont venus assister au « Rassemblement du peuple contre l’austérité », qui a attiré entre cinq et dix mille manifestants, dont beaucoup portaient des gilets jaunes, ont indiqué les organisateurs.
Le secrétaire du Travail, John McDonnell, a déclaré aux manifestants que des mesures d’austérité avaient déchiré le tissu social britannique.
Les organisateurs ont déclaré que les mesures d’austérité et la division et le Brexit ont divisé la nation. « Depuis que les conservateurs sont arrivés au pouvoir, le nombre de personnes sans abri a plus que doublé », a déclaré Steve Turner du United Workers’Union.
Il a ajouté que l’Administration nationale de la santé, les établissements de santé et les écoles sont en crise. « Nous sommes confrontés à un gouvernement qui n’est pas pleinement conscient des préoccupations quotidiennes de la majorité de la population de ce pays », a-t-il déclaré.