Monde

La Banque mondiale organise la finale de «WeMENA» à Casablanca

La finale du concours «WeMENA», une initiative régionale de la Banque mondiale menée avec le soutien de la Facilité mondiale pour la prévention des catastrophes et le relèvement (GFDRR) se tiendra les 29 et 30 avril prochains à Casablanca.


Les trois lauréates, parmi les 200 femmes entrepreneurs de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) qui ont participé au concours, se partageront la somme de 150.000 dollars.

Le concours WeMENA, qui met à l’honneur «les femmes entrepreneurs qui agissent pour un avenir résilient», viendra récompenser des projets innovants.

À Casablanca, les 30 dernières finalistes auront l’occasion de rencontrer des investisseurs, des mentors et des membres du personnel de la Banque mondiale, soit autant d’acteurs qui pourront guider, promouvoir et soutenir financièrement leurs projets.

En 2015, l’initiative WeMENA avait déjà permis de donner un coup d’accélérateur à sept entreprises dirigées par des femmes à Beyrouth, au Caire et à Djibouti.
L’initiative WeMENA a pour objectif d’apporter des solutions à trois grands défis auxquels est confrontée la région MENA.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page