Monde

L’industrie touristique turque durement frappée

Les recettes touristiques de la Turquie ont chuté de 27,2% au quatrième trimestre de 2016 pour se situer à 4,782 milliards de dollars, selon l’Institut turc des statistiques (TurkStat).


La Turquie a accueilli, entre octobre et décembre derniers, un peu plus de 6,699 millions de visiteurs contre 12,063 millions durant le trimestre précédent, signant une très forte baisse de plus de 5,3 millions de visiteurs.
Quelque 71,9% de ces recettes, à l’exclusion des dépenses d’itinérance GSM et des services de la marine, ont été générés par les visiteurs étrangers et 28,1% par les membres de la diaspora turque.
Durant ce dernier quart de 2016, les dépenses moyennes des visiteurs ont été de l’ordre de 714 dollars par personne, le touriste étranger ayant dépensé 626 dollars et le Turc résidant à l’étranger 1.072 dollars, précise Turkstat.
Les recettes totales générées par le secteur l’année écoulée ont totalisé 22,107 milliards de dollars contre 31,464 milliards, soit plus de 9,35 milliards de dollars de moins qu’en 2015.
L’industrie touristique turque a été durement frappée, depuis 2015, par une série d’attentats meurtriers, par la tentative avortée du coup d’État de juillet et par la pire crise diplomatique entre Ankara et Moscou suite à la destruction en vol en novembre dernier d’un bombardier russe par l’aviation turque pour avoir violé l’espace aérien turc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page