Monde

L’Europe riposte à la guerre commerciale déclarée par Trump

 

L’Europe est prête à prendre des mesures de représailles si l’administration Trump venait à imposer des taxes supplémentaires sur le secteur automobile, a souligné mercredi la Commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström.


«L’Union européenne a une liste de taxes douanières prête si les Américains imposaient des taxes sur les voitures», a-t-elle déclaré à l’issue d’une rencontre avec le représentant au Commerce Robert Lighthizer, à Washington. Elle a souligné que cela pouvait concerner potentiellement tous les secteurs, citant notamment les voitures, l’agriculture, les produits industriels. «Mais nous espérons que nous n’en viendrons pas là», a-t-elle dit.

Elle a rappelé que les pays membres avaient «déjà souffert de taxes douanières sur l’acier et l’aluminium». «Nous pensons qu’elles sont totalement injustifiées (…) Nous avons imposé des mesures pour contrebalancer» ces taxes, a-t-elle déclaré. «Nous ferions de même si des taxes étaient imposées sur l’automobile», a-t-elle insisté alors que le département du Commerce doit remettre prochainement à la Maison Blanche un rapport sur l’opportunité d’imposer ou non des taxes dans le secteur automobile.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page