Monde

Kenya : Au moins 27 morts dans un accident de la route

Au moins 27 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi tôt dans la matinée dans un accident de la route impliquant un camion-citerne et une navette sur l’autoroute reliant Nairobi à la ville portuaire de Mombassa, dans l’est du Kenya.


La tragédie s’est produite peu après minuit, lorsqu’une navette se rendant à Nairobi est entrée en collision frontale avec un camion-citerne au niveau de la localité de Kambu près de Makindu, a indiqué Leonard Kimaiyo, responsable de la police locale.

Le chauffeur cherchait à doubler d’autres véhicules lorsque la navette est entrée en collision avec le camion-citerne arrivant dans l’autre sens, selon l’officier de police, qui a ajouté que le bilan de l’accident risquait de s’alourdir car beaucoup de blessés étaient dans un état grave.

Le Kenya est le pays africain avec le plus grand nombre d’accidents de la route, en raison des excès de vitesse et du non respect du code de la route.

Selon des statistiques gouvernementales, le pays d’Afrique orientale enregistre chaque année au moins 3.000 morts dans des accidents de la route, dont une moitié de piétons.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page