Monde

Joe Biden débute sa tournée européenne au Royaume-Uni

Le président américain Joe Biden a entamé, ce mercredi, sa visite officielle au Royaume-Uni, première étape d’une tournée européenne qui commence par sa participation au sommet du G7, prévu vendredi dans la ville balnéaire de Cornouailles, au Sud-Ouest de l’Angleterre.

Accompagné de la première dame, Jill Biden, le dirigeant démocrate a d’abord fait escale dans la base de Mildenhall, au Sud-Est de l’Angleterre, où il doit prononcer un discours devant des membres de la branche aérienne des Forces armées américaines « US Air Force ».


« Je sais que les démocraties peuvent se rassembler pour relever les défis de cette nouvelle ère. Cette semaine, en Europe, nous avons l’occasion de le prouver », a déclaré le président américain sur Twitter, peu avant son arrivée en Angleterre.

A l’agenda de cette visite figurent notamment une réunion en tête-à-tête avec le premier ministre britannique Boris Johnson jeudi, avant le sommet crucial du G7, qui débutera ce vendredi en présentiel, pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Lors de ce sommet, le président démocrate devrait dévoiler une stratégie vaccinale mondiale pour lutter contre la pandémie, tout en annonçant un don américain de 500 millions de doses du vaccin de Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 au profit des pays pauvres, d’après la presse britannique.

Le locataire de la Maison Blanche assistera également à une réception offerte dimanche par la reine Élisabeth II, au château de Windsor.

N.Z.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page