Monde

Italie : Le torchon brûle entre Salvini et Saviano

Matteo Salvini, ministre italien de l’Intérieur et d’extrême droite, a annoncé jeudi soir avoir déposé plainte contre l’écrivain antimafia Roberto Saviano pour diffamation. Il est vrai que ces temps-ci ce dernier ne se fait pas prier pour critiquer sans cesse le ministre.

La tension monte entre les deux hommes, plus particulièrement depuis que Matteo Salvini a prétendu vouloir suspendre la protection policière dont bénéficie Roberto Saviano. Menacé de mort par un clan de la Camorra, la mafia napolitaine, l’écrivain est toujours en danger.

« J’ai porté plainte contre Saviano, comme promis. J’accepte toutes les critiques mais je ne permets à personne de dire que j’ai aidé la mafia, une merde que je combats de toutes mes forces, ou que je me réjouis de la mort d’un enfant. Trop c’est trop, bisous », a relaté sur Twitter le ministre italien. Ce à quoi a rétorqué Roberto Saviano : « Le ministre de la Mala Vita (la mauvaise vie, surnom de la mafia, ndlr) s’est décidé à porter plainte (…). Je ne m’arrêterai pas devant un pouvoir qui a peur des voix critiques. Au tribunal, Salvini sera appelé à dire la vérité, une expérience nouvelle pour lui ».

Depuis quelques temps l’écrivain est devenu la référence en matière de critiques envers le ministre et ce dans les médias et sur les réseaux sociaux. Il se révolte notamment contre la politique migratoire très sévère imposée par Matteo Salvini.

Dossiers d’investissement : réduction de 45% de la paperasse à partir de 2023



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page