Monde

Italie: au moins 10 blessées dans un séisme dans l’est de la Sicile

Un séisme d’une magnitude de 4,8 sur l’échelle de Richter a frappé la province de Catane, dans l’est de l’Italie, mercredi, faisant au moins 10 blessés, a rapporté l’agence de presse ANSA.

Ansa a déclaré que le séisme, qui s’est produit vers 4h30 GMT, a détruit un certain nombre de maisons et endommagé l’église de la ville.

Elle a souligné que la majorité des habitants de Catane avaient quitté leur domicile et avaient dû passer la nuit à la belle étoile, de peur du tremblement de terre qui avait provoqué la panique.

Les autorités locales ont ouvert des écoles et des gymnases pour loger les personnes qui ne veulent pas rentrer chez elles de peur des nouveaux tremblements de terre, a déclaré l’agence.

 

Selon des médias italiens, une partie de l’autoroute Catane-Messine a été fermée en raison de fissures au sol et la circulation reprendra après que les mesures nécessaires soient prises pour assurer la sécurité du trafic.

Le quotidien rapporte que les éléments de prévention de la ville continuent de fournir une assistance aux personnes touchées, accompagnés par des experts travaillant à l’évaluation de la situation à Catane et des dégâts causés par le séisme.

Le volcan de l’Etna, en Italie, le volcan le plus haut et le plus actif d’Europe, a explosé lundi, émettant des rafales de cendres et de lave, poussant les autorités à fermer l’aéroport de Catane, situé sur la côte est de l’île de Sicile.

Selon l’Institut national de géologie et de volcanologie en Italie, environ 130 tremblements de terre ont touché le volcan lundi vers 8h00 GMT, soulignant que les secousses les plus violentes ont frappé quatre degrés à une heure de l’après-midi du même jour.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page