Inondations en Espagne : Le bilan s’élève à cinq morts en deux jours
Les inondations qui frappent le sud-est de l’Espagne ont fait cinq morts en deux jours, tandis qu’au moins 3.500 personnes ont été évacuées, ont annoncé vendredi les autorités.
Le dernier corps sans vie à avoir été retrouvé est celui d’un homme dans la région de Redovan, à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Alicante, a déclaré sans fournir d’autres détails une porte-parole des secouristes.
Plus tôt dans la journée, un homme de 36 ans a été découvert entre les localités de La Jamula et de Salazar en Andalousie, ont dit sur Twitter les services d’urgence de cette région.
Un porte-parole a précisé à l’AFP qu’une voiture vide avait d’abord été trouvée puis que le cadavre du conducteur avait été localisé par des pompiers en hélicoptère.
Un autre homme – « d’âge moyen » selon les services d’urgence – est mort noyé tôt vendredi matin à Almeria dans la même région. Il n’a pu s’extraire d’une automobile prise au piège dans un tunnel « inondé en quelques minutes en raison de la grande quantité d’eau tombée », selon la mairie de cette ville.
Un policier a pu sauver deux autres personnes à bord du véhicule mais cet « occupant est resté » coincé, a expliqué le maire, Ramon Fernandez-Pacheco, à la radio Cadena Ser.
Jeudi, les autorités avaient déjà annoncé qu’un homme de 61 ans et sa soeur de 51 ans avaient succombé dans leur voiture emportée par les eaux, à Caudete, dans la région de Castille-La-Manche.
Certaines zones du sud-est de l’Espagne ont battu ces derniers jours des records en matière de pluviométrie, ce qui a fait déborder des cours d’eau.