Monde

Indice d’ouverture sur les visas en Afrique 2022 : de nouvelles mesures adoptées

La nouvelle est tombée, dimanche, en marge de la 7e édition de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique. La Banque africaine de développement et la Commission de l’Union africaine viennent de divulguer le rapport 2022 de l’Indice d’ouverture sur les visas en Afrique.

Ce rapport permet de déterminer le degré d’ouverture des pays africains aux visiteurs d’autres États du continent. Il s’appuie sur trois critères principaux : les pays où l’entrée des citoyens d’autres pays africains est exempte de visa, ceux où un visa peut être obtenu à l’arrivée et ceux où les voyageurs sont tenus d’obtenir un visa avant d’entreprendre leur voyage. Et ce n’est pas tout : selon ce rapport, les scores et classements élevés indiquent des politiques de visa libérales. Quant aux pays ayant enregistré un score faible, ils exigent généralement que de nombreux voyageurs déposent une demande de visa dans leur pays d’origine avant de voyager.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page