Monde

FAW-Volkswagen : la 25 millionième voiture sort des chaînes de production

FAW-Volkswagen Automobile Co., Ltd., constructeur automobile en joint-venture entre China FAW Group Co., Ltd. et Volkswagen AG, avait produit 25 millions de véhicules a déclaré, lundi, l’entreprise. La 25 millionième voiture fabriquée par l’entreprise est un modèle Tavendor SUV et est sortie de la chaîne d’assemblage dans la base de production de l’entreprise à Changchun, capitale de la province chinoise du Jilin (nord-est).

Il n’a fallu que deux ans et sept mois à l’entreprise pour faire passer sa production de véhicules de 20 millions à 25 millions d’unités, ce qui en fait le seul constructeur à avoir produit et vendu plus de cinq millions de voitures depuis 2020 en Chine, selon l’entreprise.

Fondée en 1991, FAW-Volkswagen est devenue l’un des constructeurs de véhicules particuliers vendant le plus d’unités sur le plus grand marché automobile mondial. Actuellement, le constructeur possède des bases de production dans cinq villes chinoises, à savoir Changchun, Foshan, Chengdu, Qingdao et Tianjin.

Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page