Monde

Facebook lance la nouvelle fonctionnalité Watch Party

Facebook lance une fonctionnalité permettant de regarder des vidéos sur le réseau avec plusieurs de ses amis. Le Watch Party est une nouvelle fonctionnalité adressée aux groupes que le réseau social compte mettre en place.

Facebook a annoncé un nouveau changement majeur dans ses algorithmes. Cette modification principale est liée au fait que la plateforme souhaite maintenant évoluer au profit des profils.

«Si cette transformation stratégique risque du faire du tort à de nombreuses marques, elle aura au moins le mérite de remettre la raison d’être initiale de Facebook au centre du réseau. Pour continuer sur cette même lignée, Facebook a annoncé qu’il allait encourager ses utilisateurs à regarder une vidéo en même temps que d’autres amis», écrit le site le Siècle digital.

Il s’agit d’une fonctionnalité directement adressée aux groupes. Le point fort de la manœuvre est le fait que le format de la vidéo regardée par plusieurs membres correspond à celui d’un live et ceci, bien qu’il ne s’agisse pas d’un contenu diffusé en direct.

Il faut d’abord que le modérateur ou l’administrateur d’un groupe choisisse la vidéo qu’il veut diffuser puis qu’il la démarre. Le format de la Watch Party, à l’exemple des réactions, est semblable à celui d’un direct.

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page