Monde

Face cachée de la Lune: la Chine publie une photo à 360°

 

La sonde lunaire chinoise a envoyé, depuis la face cachée de la Lune, une impressionnante photo panoramique de son lieu d’arrivée, montrant un paysage gris et parsemé de cratères.

La mission Chang’e-4 a réussi, le 3 janvier 2019, le premier alunissage en douceur de l’histoire sur cet hémisphère de la Lune qui tourne le dos en permanence à la Terre. Il s’agit d’une étape cruciale de l’ambitieux programme spatial chinois.

Un petit robot téléguidé à roues Yutu-2 (« Lapin de Jade 2 ») a quitté l’atterrisseur et évolue sur la surface lunaire afin d’y réaliser des analyses. Un appareil photo installé sur la sonde Chang’e-4 a pris un cliché publié vendredi par l’agence spatiale chinoise CNSA (China National Space Administration).

L’image panoramique à 360 degrés montre une surface lunaire grise, une partie de la sonde et le petit robot avec les marques laissées par ses roues. « Les chercheurs ont terminé l’analyse préliminaire de la topographie de la surface lunaire autour du site d’alunissage en se basant sur l’image prise par l’appareil photo », a indiqué la CNSA.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page