Monde

Face aux décrets Trump, Madeleine Albright se dit prête à devenir musulmane

L’ancienne secrétaire d’État américain a vivement dénoncé les nouveaux décrets sur l’immigration signés par le président américain Donald Trump. Prenant la défense des réfugiés, elle a déclaré être disposée à changer de confession en signe de solidarité avec les immigrés musulmans.


«J’ai été élevée catholique, je suis devenue épiscopalienne, puis j’ai découvert que ma famille était juive. Je suis prête à m’enregistrer en tant que musulmane par solidarité», a twitté l’ex-secrétaire d’État américaine Madeleine Albright. Elle a fait part ainsi de son indignation face aux deux décrets de Donald Trump pour limiter l’immigration aux États-Unis.
Madeleine Albright a souligné, toujours sur Twitter, que les États-Unis devaient «rester ouverts aux individus de toutes les confessions et toutes les origines».
Donald Trump a signé, le 25 janvier, deux décrets dans le but de relancer la construction du mur à la frontière avec le Mexique et limiter l’immigration. Selon l’agence de presse AP, le président américain voudrait en outre suspendre pour une durée de 120 jours le programme d’accueil des réfugiés aux
États-Unis et lever l’octroi de visas aux citoyens en provenance d’Irak, d’Iran, du Yémen, de Libye, de Syrie, de Somalie et du Soudan pendant 30 jours.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page