Etats-Unis. Au moins 8 blessés lors d’une fusillade dans une école
Au moins huit élèves ont été blessés mardi lors d’une fusillade dans un établissement scolaire de la banlieue de Denver (ouest des Etats-Unis), a annoncé la police, qui a arrêté deux suspects, vraisemblablement des lycéens qui y étaient scolarisés.
« Nous avons huit élèves qui sont dans des hôpitaux locaux en ce moment. Plusieurs d’entre eux sont dans un état critique », pour certains au bloc chirurgical, après avoir été « blessés par balle », a déclaré lors d’une conférence de presse le shérif du comté de Douglas (Colorado).
Tous les blessés ont « 15 ans et plus », a indiqué le shérif Tony Spurlock, sans pouvoir donner davantage de précision à ce stade.
La fusillade a éclaté peu avant 14H00 locales (20H00 GMT) dans le lycée de l’école STEM de la ville de Highlands Ranch, un établissement accueillant quelque 1.800 élèves de la maternelle à la terminale.
Les premiers policiers sont arrivés « environ deux minutes » après avoir été alertés par l’école et « ils ont pris à partie les suspects », a précisé le shérif, soulignant que cette « réaction rapide des policiers a contribué à sauver des vies ».
Des tirs avaient encore lieu lorsque les premiers policiers sont arrivés.
« Nous avons actuellement deux suspects en garde à vue. Je ne divulgue pas leurs noms à ce stade, nous vérifions leur âge. Nous croyons que l’un d’eux est un homme adulte, l’autre un mineur », a-t-il ajouté.
« A notre connaissance, les deux suspects sont des élèves de l’école STEM. Ils ne sont pas blessés », a poursuivi le shérif.