Monde

Dubaï, carrefour des investisseurs mondiaux

Les travaux de la 7e édition du Forum annuel des investissements ont démarré dimanche à Dubaï avec la participation d’un grand nombre de responsables gouvernementaux, d’investisseurs et hommes d’affaires représentant quelque 140 pays dont le Maroc.


Le Forum de trois jours organisé par le ministère émirati de l’économie se penchera sur les perspectives de développement des investissements internationaux avec un focus sur l’importance des investissements étrangers directs dans les économies des pays.

Le ministre émirati de l’Économie, Soltane Ben Saïd Al-Mansouri, a souligné que le thème de cette édition visait à prospecter et échanger des pratiques pour attirer les investissements étrangers directs (IED).

Selon le responsable émirati, le flux des investissements étrangers directs a connu une hausse d’environ 40% durant l’année 2015 pour atteindre 1,8 trillion de dollars avant d’accuser une baisse durant l’année dernière et se stabiliser à 1,5 trillion de dollars, précisant que cette baisse est beaucoup plus perceptible au niveau des marchés émergents que dans les économies développées.

Le Maroc prend part à ce forum représenté par l’Agence marocaine de promotion des investissements.

Le directeur général par intérim de l’Agence marocaine de promotion des investissements, Hicham Boudraa, a indiqué que l’agence a veillé à l’élaboration de projets et offres d’investissements bien étudiés, répartis sur les différentes régions du Maroc et englobant des secteurs prometteurs et à haute valeur ajoutée.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page