Monde

Donald Trump pour un dialogue avec l’Iran

Alors que les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran se sont exacerbées depuis le déploiement des troupes américaines au Moyen-Orient, Donald Trump, en visite au Japon, a rassuré quant à ses intentions à l’égard du régime iranien.

S’exprimant à l’issue d’un sommet avec le Premier ministre japonais Shinzo Abe à Tokyo, le président américain a tenu un discours conciliant, assurant que les Etats-Unis n’ont pas l’intention de renverser le gouvernement iranien.

‘’L’Iran a la chance d’être un grand pays (…) Nous ne cherchons pas à changer de régime, je veux simplement que ce soit clair’’, a déclaré le président Trump à Tokyo, ajoutant qu’il envisage d’engager un dialogue avec Téhéran en vue de parvenir à un accord.

« Ce que nous voulons, c’est l’absence d’armes nucléaires. Je ne veux absolument pas nuire à l’Iran » a conclu Trump, avouant au passage son ‘’grand respect’’ pour la nation iranienne.

Pour rappel, le conflit américano-iranien a été relancé suite à la décision de Trump de se retirer du traité de désarmement nucléaire en janvier dernier, au grand dam des six autres signataires (Russie, Iran, Chine, Grande-Bretagne, France et Allemagne).



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page